DEUST Animation du football

DEUST Animation du Football

Diplômé.e au niveau Bac +2, l’étudiant.e en fin de DEUST spécialité Animation et Gestion des Activités Physiques Sportives et Culturelles est capable à la fois d’assurer l’animation de pratiques sportives liées au football pour des publics variés et de participer à la gestion et à la promotion de services sportifs publics ou privés.

Dans le cadre de la formation, les apprenti·es passent le Brevet de Moniteur de Football en lien avec la Fédération Française de Football, l’Institut de Formation du football et la Ligue Bourgogne – Franche Comté de Football.

La formation a pour objectifs de faire en sorte que les étudiants et étudiantes :

• – S’approprient des connaissances universitaires et des connaissances transversales,
  • – Renforcent leur spécialité sportive tant sur le plan pratique que théorique,
  • – Renforcent et/ou découvrent de nouvelles polyvalences sportives.

L'UFR STAPS en vidéos

Présentation de l'UFR Staps