B.U.T. Mesures physiques

Le département Mesures Physiques accueille un BUT.

Cette formation en 3 ans forme des techniciens et techniciennes supérieur·es polyvalent·es qui réalisent et exploitent des mesures. Celles-ci font appel à un large spectre de connaissances dans les domaines de la physique, de la chimie, les matériaux, l’électronique et l’informatique ainsi qu’à des compétences sur l’instrumentation, le contrôle industriel et la métrologie. Pendant sa formation, les personnes diplômées auront appris à avoir un esprit d’analyse et de synthèse, à maîtriser les outils de communication, à utiliser les logiciels de bureautique mais aussi d’instrumentation et de calcul scientifique. Les étudiantes et étudiantes sauront mettre en œuvre et respecter les règles de sécurité et d’environnement tout en sachant travailler en groupe et gérer un projet.

Mesures Physiques en vidéos

Découvrez l'IUT du Creusot

Présentation des formations de l'IUT du Creusot

Découvrez le département Mesures Physiques de l'IUT du Creusot !

FOCUS SUR MESURES PHYSIQUES : avec Théo Roussin - étudiant en MP

: FOCUS SUR MESURES PHYSIQUES : avec Patricia Colinot - cheffe du département et enseignante

Paroles d’étudiant : Marine Lachal – ancienne étudiante en Mesures Physiques