Licence SV – Préparation au concours B

Préparation au Concours B

Devenir ingénieur agronome ou agroalimentaire ? Devenir vétérinaire ? Oui c’est possible avec un cursus universitaire.
Vous êtes motivé, passionné et travailleur !! Les deux années de Licence Science de la Vie – parcours PCB de l’Université de Bourgogne ont pour vocation la préparation au concours Licence d’entrée dans les écoles nationales d’agronomie (concours Licence BIO) et les écoles vétérinaires (concours Licence ENV).

Ce concours Licence permet l’admission en première année dans les écoles Agro et en deuxième année dans les écoles vétérinaires. Depuis 2021 il est accessibles dès la L2. L’admission définitive au concours est subordonnée à la validation de la L2 ou de la L3 par les candidats. Durant ces 2 années, vous aurez des enseignements spécifiques : Chimie, Sciences et Société, préparation aux entretiens.

Un stage dans le domaine de votre projet est très fortement conseillé.

L'UFR Sciences de la Vie, de la Terre et de l'Environnement en vidéos

Présentation des Licences SVTE