Centre des langues et des cultures pour tous

Le Centre des Langues et des Cultures pour Tous de l’université a pour mission de promouvoir la pratique des langues auprès de tous les publics de l’établissement, qu’ils soient étudiants, personnels ou membres du grand public.

Le Centre des Langues propose des formations classiques, sous forme de cours publics avec des enseignants, de l’autoformation, c’est-à-dire un travail en autonomie avec les ressources pédagogiques du Centre, des stages ou des formations spécifiques, des services de traduction et de relecture de l’anglais vers le français et du français vers l’anglais.

Le Centre est donc un lieu où vous pourrez étudier et pratiquer les langues les plus courantes sur la planète mais aussi en découvrir de plus rares.

Présentation, Chiffres-clés, Contacts

Les élèves du cours de LSF présentent une chanson signée

Restons en contact !

Quelles sont les langues proposées à l'apprentissage par le CLANG ?

Le CLANG propose des cours de tous niveaux en allemand, anglais, italien, espagnol, mais aussi des cours de langue des signes, de chinois, de japonais, tchèque, portugais, etc…

Où puis-je trouver les tarifs des cours de langues ?

Vous pouvez retrouver tous nos tarifs ainsi que beaucoup d’autres informations sur notre site internet : https://centre-langues-cultures.u-bourgogne.fr/

Quelles autres formes de formations propose le Centre des Langues ?

En appui de méthodes individuelles d’apprentissage, vous pouvez également échanger avec les tuteurs étrangers et français qui peuvent corriger vos erreurs et vous aider à perfectionner votre prononciation.

Nous disposons de dictionnaires, manuels d’apprentissage, films et logiciels multimédias (NB : les logiciels sont disponibles pour l’allemand, l’anglais, l’espagnol, le FLE et l’italien).

De plus, l’autoformation permet l’accès individuel en autonomie à des méthodes d’apprentissage multimédia ou audiovisuel. Elle donne la possibilité de débuter, entretenir ou d’améliorer ses connaissances en langue.

Si vous souhaitez étudier les langues à l’université et obtenir un diplôme national, rendez-vous à l’UFR Langues et communication où vous trouverez toutes les informations utiles.