Licence SV – Sciences du végétal

Sciences du végétal

L’enseignement des Sciences du Végétal est réparti dans les trois années de licence de biologie. Il permet d’acquérir des compétences théoriques et techniques sur la diversité du monde végétal et fongique, l’organisation des tissus, le développement ainsi les fonctions (éco)physiologiques des végétaux dans leur environnement et leurs interactions avec les microorganismes. Les étudiants et étudiantes peuvent également acquérir des compétences expérimentales dans les biotechnologies vertes pour relever les défis de l’agriculture, de l’alimentation et de la santé.

À l’issue de la licence, ces étudiants et étudiantes peuvent poursuivre en master formant des cadres, chercheurs, chercheuses dans le secteur végétal et de l’agro-environnement.

L'UFR Sciences de la Vie, de la Terre et de l'Environnement en vidéos

Présentation des Licences SVTE