Licence Sciences de la Vie

Sciences du végétal

L'enseignement des Sciences du Végétal est réparti dans les trois années de licence de biologie. Il permet d'acquérir des compétences théoriques et techniques sur la diversité du monde végétal et fongique, l'organisation des tissus, le développement ainsi les fonctions (éco)physiologiques des végétaux dans leur environnement et leurs interactions avec les microorganismes. Les étudiants peuvent également acquérir des compétences expérimentales dans les biotechnologies vertes pour relever les défis de l'agriculture, de l'alimentation et de la santé.

À l'issue de la licence, ces étudiants peuvent poursuivre en master formant des cadres ou chercheurs dans le secteur végétal et de l'agro-environnement.

Tchat' : discutez avec nous !

L’accès au tchat’ nécessite l’inscription préalable via

Visionnez l'enregistrement de ce live

Présentation des formations de l'UFR SVTE

Le monde merveilleux des champignons