Licence Sciences de la Vie

Nutrition - Sciences des aliments

À l'issue de la licence, les étudiants intéressés par la qualité des aliments, la microbiologie, la nutrition et l'alimentation poursuivent par le Master « Nutrition et Sciences des aliments » (NSA) qui a pour objectif de former aux métiers de cadre dans le secteur de l’agro- alimentaire au sens large.

Elle vise l’insertion des étudiants formés dans les services qualité, recherche et développement (R&D), analyse sensorielle et production industrielle de différents types d’entreprises et elle ouvre également vers la recherche dans les instituts et les universités. La mention propose des parcours sur les deux universités (Université de Bourgogne et Université de Franche Comté) et sur une école d’ingénieur (AgroSupDijon).

Tchat' : discutez avec nous !

L’accès au tchat’ nécessite l’inscription préalable via

Visionnez l'enregistrement de ce live

Présentation des formations de l'UFR SVTE